CGT DES HOPITAUX DU VAL DE LORRAINE

Blog de la CGT des Centre Hospitalier de Pont-à-Mousson & Pompey Lay St Christophe

  • Accueil
  • votre cgt
  • les instances
  • vos droits
  • Votre avis
  • Newsletter
  • Contact

Le blog de la CGT des Hôpitaux du Val de lorraine

Ce blog est destiné à faire circuler l’information au sein de nos établissements tout en laissant la possibilité aux agents, sans distinction aucune, de témoigner de leurs préoccupations vécues au quotidien. Il a pour but de vous donner les renseignements utiles sur vos droits et de vous livrer les commentaires, les actions et revendications de nos représentants CGT siégeant dans les différentes instances de nos établissements. Chacun peut proposer un article ou un commentaire, mais dans le respect strict des autres.

 

Pages

  • BULLETIN FEDERAL
  • Les gazettes
  • Nos derniers tracts

Newsletter

Liens

  • Fédération CGT Santé action Sociale
  • site officiel CGT
  • Site officiel de l'Union Départemental
  • Union Locale du Val de Lorraine
27 Avril 2017

Publié par CGT

CAMPAGNE CONTRE LES IDEES D'EXTREME DROITE

 

Cher-e camarade,

 

Reçois ci-joints LES FICHES concernant l’imposture sociale du FN. Il est important que chacun puisse prendre conscience de ce qu'est réellement le programme du FN et en quoi il constitue une IMPOSTURE ! 

 

L’extrême droite prospère sur le terrain de la désespérance sociale et des promesses non tenues. Sa progression n’est pourtant pas inéluctable. Il est de la responsabilité du syndicalisme de mettre les salariés en garde contre l’imposture sociale du FN et de combattre la stratégie de ceux qui cultivent le rejet de l’autre et la division des salariés, pour mieux cacher leur incapacité à tracer des perspectives d’avenir et de justice sociale.

Ne pas laisser l’extrême droite distiller son poison dans les têtes, ne pas la laisser mettre en danger les fondements de notre société.

Retrouvez sur cette page nos fiches thématiques détaillant les mensonges de l’extrême droite et la dangerosité pour les travailleurs.

FICHE N°1: Des promesses apparemment favorables aux travailleurs mais fondamentalement patronales

FICHE N°2 : Sur les questions relatives au travail le FN est dans le camp du capital

FICHE N°3: Les mensonges du FN sur le pouvoir d’achat

FICHE N°4 : Une « monnaie nationale » pour mieux exploiter les salariés en France

FICHE Nº5 :Les propositions du FN sur la fiscalité sont particulièrement favorables aux riches et aux entreprises

FICHE N°6 :Les mensonges du FN sur la "défense" du service publique

FICHE N°7 :Les mensonges du FN sur l'immigration

FICHE N°8 :Industrie : un programme en trompe l'oeil

FICHE N°9 :La préférence nationale : socle de la protection sociale

FICHE N°10 :Les résaux sociaux : attention aux partages

 FICHE N°11 LA DESINFORMATION, UN OUTIL DE PROPAGANDE DE L’EXTREME DROITE SUR INTERNET 

FICHE N°12 LE FRONT NATIONAL HAIT LE SYNDICALISME ET  LES SYNDICAISTES 

LES PROPOSITIONS DU FN SUR LA FISCALITÉ SONT PARTICULIÈREMENT FAVORABLES AUX RICHES ET AUX ENTREPRISES

 

A DIFFUSER LARGEMENT A NOS SYNDIQUES MAIS AUSSI AUX SALARIES DE TA BOITE

 

RAPPELEZ VOUS QUE TOUT COMME UN PARACHUTE, LE CERVEAU N'EST UTILE QUE SI IL EST OUVERT ! NE LAISSONS PAS LES IDEES DU FN NOUS MONTER LES UNS CONTRE LES AUTRES ! COMME DANS UN CELEBRE JEUX TELE "REFLECHISSEZ, VOTEZ ET ELIMINEZ LE MAILLON FAIBLE !"

TOUS ENSEMBLE, DISONS LUI AU REVOIR !

 

Bonne lecture.

 

Fraternellement

 

MEYER Jean-Christophe

Secrétaire Général

 

Pascal Debay Secrétaire général UD54 pilote confédéral de combattre les idées d'extrême droite TOUS UNIS LE PREMIER MAI CONTRE L'EXTREME DROITE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Vous aimerez aussi :

Nouvelles modalités d’appréciation de la valeur professionnelle dans la FPH
Nouvelles modalités d’appréciation de la valeur professionnelle dans la FPH
TOUT SALARIE DISPOSE D'UN DROIT D'EXPRESSION, MÊME CRITIQUE
TOUT SALARIE DISPOSE D'UN DROIT D'EXPRESSION, MÊME CRITIQUE
Un déni de démocratie
Un déni de démocratie
DÉCRET DE RECONNAISSANCE EN MALADIE PROFESSIONNELLE DES TRAVAILLEURS ?
DÉCRET DE RECONNAISSANCE EN MALADIE PROFESSIONNELLE DES TRAVAILLEURS ?

Commenter cet article

Repost0
  • Voir le profil de CGT sur le portail Overblog
  • Top articles
  • Contact
  • Signaler un abus
  • C.G.U.
  • Cookies et données personnelles